Nesroulah Yous: Appel à la solidarité
Nesroulah Yous : Appel à la solidarité
Paris le 10 décembre 2000
Depuis la sortie du livre « Qui a tué à Bentalha ? », le 12 octobre 2000, aux éditions La Découverte, en France, certains médias algériens ne cessent de mener une campagne diffamatoire, invitant des proches témoins (qui n’ont pas encore pû lire ce livre) ou des personnes qui n’ont rien à voir avec le drame du 22 septembre, à prendre la parole pour démentir, dans le seul but de semer la confusion et maintenir l’opacité.
Déjà auparavant, des personnes en civil accompagnées de certains journalistes s’étaient présentées aux habitants du quartier « Hai El Djillali », à Bentalha, pour inviter les victimes à prendre position contre le témoignage et prendre part à la manifestation qui a eu lieu le 9 novembre 2000 devant la maison de la presse « Tahar Djaout », et/ou à se taire à jamais.
Aujourd’hui, dimanche 10 décembre 2000, suite à mon interview paru dans le quotidien « Le Matin », les services de sécurité, en grand nombre et en civil, ont investi le quartier de Bentalha, allant de maison en maison , brandissant un exemplaire du livre, dans le but de créer un climat de terreur de façon à m’isoler et/ou provoquer une réaction hostile, toujours dans le but d’étouffer mon témoignage.
J’ai écrit ce livre, dans le seul but de susciter une réelle enquête, libre et indépendante, dans un état de droit.
Je lance un appel à toutes les ONG, à tous les journalistes honnêtes, à tous les défenseurs des Droits de l’Homme en Algérie et dans le monde, à toutes les personnes en quête de vérité et éprises de justice, pour protéger les victimes et leurs familles et leur permettre de s’exprimer librement, sans peur de représailles, dans le cadre d’une enquête impartiale et indépendante.
Manifestez votre solidarité, signez et faites signer autour de vous :
– sur le site algeria-watch (www.algeria-watch.org)
e-mail: [email protected]
– à l’ association « Vérité et Justice pour l’Algérie »
CICP, 21 ter rue Voltaire, 75011 Paris.
tél : 01 43 72 15 73
fax : 01 43 72 15 77
Les signatures iront au président de la république Mr Bouteflika, au ministre de l’intérieur et à toutes les ambassades en Algérie.