Des sinistrés du séisme de 2003 non encore relogés devant le siège de la wilaya d’Alger

Des sinistrés du séisme de 2003 non encore relogés devant le siège de la wilaya d’Alger

El Watan, 16 janvier 2013

Des habitants des chalets de Heuroua, Bordj El Bahri et Reghaia, situés dans la banlieue est d’Alger ont tenu ce mercredi 16 janvier un sit-in devant le siège de la wilaya d’Alger dans l’espoir de voir le wali répondre à leur revendication concernant l’opération de relogement qui leur a été promise au lendemain du séisme du 21 mai 2003.

Les représentants des habitants de ces localités ont été reçus par le chef du cabinet du wali, ce mercredi 16 janvier qui leur a promis que « dimanche prochain le wali d’Alger va les recevoir pour leur revendication ». Mais les habitants que nous avons rencontrés devant le siège de la willaya se sont montrés sceptiques. Car selon eux «c’est la même chose depuis 10 ans. Ils nous promettent de nous reloger mais après rien ne se fait » nous révèle un représentant de ces habitants.Ils menacent de revenir dimanche prochain pour un sit-in permanent devant la wilaya si leur revendiction ne sera pas sérieusement satisfaite.

«Les chalets se trouvent dans un état détérioré et sont devenus invivables. Ils représentent un réel danger pour la santé de ses occupants », nous confie un habitant des chalets situés à Ain El Kehla (Heuroua).

Le nombre de familles des chalets situés à Ain El Kahla est de 315 ,185 familles pour les chalets situés la localité de Koraïchi à Reghaia. Certains d’entre eux menacent de squatter la nouvelle cité de 1432 logements située à Heuroua.

Le rassemblement de ces habitants devant le siège de la wilaya intervient au lendemain de l’incendie qui a ravagé des chalets à Heuroua à cause d’un court -circuit. Les habitants dont les chalets ont été ravagés par les feux souhaitent que le wali d’Alger leur trouve une solution provisoire en attendant d’être relogés définitivement.

; Rassemblement des habitants devant le siège de la wilaya d’Alger. Ils se sont donnés rendez-vous pour dimanche prochain. Certains ont menacé de venir accompagner de leurs enfants.
Hamida Mechaï