Au nom de Dieu le Clément le Miséricordieux

Au nom de Dieu le Clément le Miséricordieux
Louange à Allah et Salut sur Son envoyé
FRONT ISLAMIQUE du SALUT
Armée Islamique du Salut
Communiqué
Peuple Algérien musulman : paix et salut, fierté et dignité, affection et admiration.

Peuple digne :Allah a voulu qu’on s’adresse à toi, une fois de plus, à partir des éminentes cimes de nos montagnes pour te rappeler -bien que tu sois certain- que nous avons rallié et battu les montagnes à cause de l’injustice imposée à la nation algérienne de la part de ceux qui en dépit de leur séjour prolongé au pouvoir n’ont pu fournir assistance aux citoyens ni au pays. Ils ont pris l’initiative de l’agression. Il était, donc, de notre droit inscrit dans toutes les lois divines et terrestres de repousser l’injustice, l’oppression et l’agression dirigées contres nous et notre nation. Allah dit dans le Coran : Permission est donnée à ceux qui combattent pour avoir subi l’iniquité, Dieu de les secourir est Capable, à ceux qui furent évincés deleurs demeures à contre-droit et seulement parce qu’ils disaient : « notre seigneur est Dieu ». Tu sais que notre objectif n’était ni la destruction du pays ni la propagation du désordreni les massacres des hommes, des femmes et des enfants incapables d’aucun moyen et qui ne trouvent aucune voie. Pour preuve, nous avons répondu favorablement au projet de bienfaisance et de conciliation matérialisé par la trêve. Nous avons été sensibles aux dangersqui guettent l’intégrité, les constantes et l’unité de la nation. Nous ne pouvions refuser l’appel car les hommes parfaits ne peuvent de part leur nature refuser le défi.

Malgré les tentatives fortes et répétées de faire échouer ce projet par des gens qui ont la haine de la nation et de ses constantes plus que toute autre chose, les moudjahidine, par leur fermeté et leur patience, ont pu faire manquer l’occasion à ces saboteurs. « Dieu a renvoyé les dénégateurs enragés de n’être arrivés à rien de bon. Les croyants, au combat, ont fait de Lui leur suffisance. Dieu est Fort, Tout-Puissant. » (Coran) Oui, notre peuple, « Et, certes, ils stratégiaient leur stratagème ;- or il est devers Dieu, leur stratagème ! Et quand même leur stratagème eut été tel que les montagnes en eussent disparu ! » (Coran) Machination et perfidie qu’ils ont voulu pour faire exploser la situation de nouveau parce qu’ils sont les marchands de la guerre qui risquent de perdre leurs intérêts une fois clos le marché du sang et des larmes. Mais les fils vaillants de l’Algérie là où ils se trouvent se sont résolus à atteindre l’objectif fixé : l’arrêt de l’effusion de sang et lerétablissement de la sécurité et de la stabilité quelqu’en soit le prix. Le résultat s’est concrétisé par l’éclaircie que tu vis et tu vois.

Peuple Algérien fier :Nous prenons Allah comme témoin en premier lieu. Et nous te prenons pour témoin que nous ne nous exprimons en ce temps critique, où notre devoir nous dicte de juguler les germes de l’inimitié et de l’animosité et de faire exploser les sources de la clémence et de la fraternisation, que pour faire face à ces perdants en quête de butin. Ceux dont les plumes se sont asséchées lorsque coulait le sang du peuple, ceux dont les langues ses sont tues lorsque les fusils se sont exprimés. Ils nous traitent injustement de rebelles et de tyrans, parfois, d’intégristes obscurantistes et de criminels terroristes la plupart du temps. « Dieu n’aime pas qu’on hausse le ton sur un mal subi, à moins qu’on ait subi une iniquité » (Coran) et « Ferons-nous des Soumis comme des criminels ? Qu’avez vous ? Comment jugez-vous » (Coran).

A ceux qui tissent des manouvres et qui ourdissent des complots, A ceux qui manipulent les intérêts de la nation pour un peu de bien de ce monde, A ceux qui pleurent et qui font semblant de pleurer pour des buts pernicieux, A tous ceux-là, nous disons : Nos principes et nos objectifs sont clairs comme le soleil à son zénith. Nul ne peut les ignorer sauf un aveugle, un sourd-muet ou une personne dont le cour est opaque. Le peuple Algérien sait certainement faire la différence entre une pleureuse qui se lamente pour les siens d’une part et une pleureuse de service d’autre part. « Point ne s’équivalent l’aveugle et le clairvoyant, ni les ténèbres et la lumière ni l’ombrage et la canicule » (Coran)

Grand peuple :Tu n’es pas sans savoir que les opportunités de changement chez les peuples affaiblis et opprimés sont rares et chères carelles naissent dans le sang, les larmes, les afflictions et les peines. Sois comme à ton habitude fier et chevaleresque. Saisis cette occasion historique avant que ce soit trop tard. Fais en sorte que le rendez-vous électoral soit le point de passage d’une période d’injustice et de peines à une période de justice et de bien faire. Exprime-toi en toute loyauté, force et sincérité. Jamais un droit ne se perd tant que reste quelqu’un qui le revendique. « Dieu est avec ceux qui se prémunissent : ceux sont les bel-agissants » (Coran).

Quant à vous décideurs soucieux de votre pays, affectueux de votre pays et sincères dans votre démarche, nous avons de la considération pour votre profon d attachement à la mise à exécution des mesures courageuses qui ont contribué au grand éclaircissement qui a préparé le climat permettant au pays de se préparer au saut qualitatif attendu. Faites de cette élection un tournant décisif dans l’histoire politique de l’Algérie en permettant au peuple d’exercer son choix en toute liberté et fierté en protégeant son choix de toute manipulation ou usurpation. L’histoire vous retiendra alors cette position en lettres lumineuses susceptibles de dissiper l’obscurité de la longue nuit de la tragédie. Si vous abandonnez, si vous faites manquer l’occasion à la nation -que Allah ne le permette- la malédiction des générations vous poursuivra jusqu’au jour dernier. « Toute annonce trouvera son gîte. Un jour vous le saurez ».

Quant à toi -président attendu-, il est certain que tu ne t’es permis de te présenter à cette magistrature qu’après que les peines et les souffrances eurent leur effet sur ta personne, après que la contemplation de l’Algérie inondée dans le sang de ses fils eut étédevenue une ignominie et après que vous ayez considéré les diverses entraves qui se dressent en face de tout appel à la réforme du pays et de société. Ce qui vous a sûrement convaincu de la nécessité de produire un changement substantiel dans la façon de traiter avec les différentes tendances qui forment la société. La nation attend devous que vous soyez véritablement le président de tous les Algériens. Sachez, président attendu – que Allah guide vos pas-, que l’espoir que le peuple met en vous est grand et que la réalisation de cet espoir usant de la volonté sincère est chose facile. Fais que ta demeure soit La Mekke des affaiblis et un refuge pour les opprimés. Fais en sorte que les gens soient égaux comme le sont les dents d’un même peigne. Cheikh Mohamed Bachir Ibrahimi avait écrit : « Gérer les pays par la justice et l’ordre, traiter le peuple avec équité et bien faire. Le contraire équivaut à duper le faible pour le manger et affaiblir ses fondements pour le digérer, à ruser contre la personne en éveil pour l’endormir et bercer la personne endormie pour qu’elle ne puisse se réveiller ».

Que Allah prenne en charge ce peuple blessé que les lourds sacrifices et la grande patience n’ont pu intercéder auprès de ses fils ingrats du pouvoir, ceux qui ont abusé de la confiance et opprimé le peuple avec les criminels oppresseurs qui ont injustement et frauduleusement levé la bannière de l’islam laissant derrière eux un effroyable bilan de haine, de rancunes et de destructions qui constitue un grave danger pour le pays, son unité territoriale et sa souveraineté ainsi que pour l’unité du peuple. Président attendu :Adoptez d’urgence la solution politique qui rend à la religion sa position et au peuple sa fierté et sa dignité et au pays sa paix et sa stabilité. Soyez sûr, monsieur le président, qu’avec votre volonté et vos bonnes intentions de solution, vous trouverez derrière vous des armées de bienfaisants obéissants parmi les vaillants fils de l’Algérie chacun à son poste disposé à t’appuyer, te soutenir et se sacrifier pour que vive l’Algérie libre, musulmane et fière et pour que vive notre peuple digne, fier et souverain.

Peuple Algérien :Nous ne pouvons que faire l’éloge des positions et des efforts de nos frères de l’instance exécutive à l’étranger qui ont tenu ferme durant ces années d’illusions où la vérité s’est mélangée au faux, où on a donné crédibilité aux menteurs et où les hommes honnêtes ont été pris pour des lâches et où l’authentique s’est mélangé faux Nous confirmons à tous que l’instance exécutive à l’étranger présidée par le cheikh Rabah KEBIR est le représentant légitime et unique du FIS à l’étranger. Quant à ceux qui ne s’intéressent qu’à leurs personnes et qui suspectent injustement leurs frères, « disaient : « que nous reste-t-il dans cette affaire ? -Dis l’affaire entière est à Dieu » (Coran) nous leur disons ce qu’on n’a cessé de répéter aux autres alors que nous combattions les divers ennemis : Notre seule aide provient d’Allah et des croyants affaiblis. Que les vertueux sincères, les malheureux haineux, les imbéciles envieux, les malades craignant la disparition de leurs intérêts sachent que nous sommes des fils de bons musulmans, des Algériens libres, des moudjahidine révolutionnaires, que nous ne connaissons point la perfidie et que nous n’acceptons pas la déloyauté ni n’acceptons de porter atteinte à nos valeureux chouyoukh tant qu’ils tiennent fermement à la vérité et qu’ils agissent dans l’intérêt général.

Allah dit dans le Coran : Vous qui croyez prémunissez-vous envers Dieu, ne tenez que des propos adéquats qu’il réforme vos actions, qu’Il vous pardonne vos péchés, quiconque obéit à Dieu, à l’Envoyé connaît le trophée insigne. Que Allah fasse que cette nation soit guidée sur le bon chemin, que ton allié soit digne et que ton ennemi soit humilié etque ton livre soit notre référence.

Le 25 doul hidja 1419
11 avril 1999
Emir national de l’Armée Islamique du Salut
Madani MEZERAG

 

retour