En raison de ses interventions : Abdelouhab Fersaoui entendu par la police

Radio M, 04/04/24

L’ancien président de l’association Rassemblement-Actions-Jeunesse (RAJ), dissoute, Abdelouahab Fersaoui, a été entendu mardi par les services de la police judiciaire à la wilaya de Bejaia, sur ses interventions politiques, a-t-il déclaré sur sa page Facebook ce jeudi 4 avril 2024.

Le militant associatif a, en effet, fait savoir qu’il a été entendu « le mardi matin 02 avril 2024, par les services de la police judiciaire du commissariat de la Daira de Darguina, wilaya de Béjaia » suite à une convocation qu’il avait reçue lundi 01 avril.

Selon Abdelouahab Fersaoui, ancien détenu d’opinion, les questions de l’interrogatoire ont porté essentiellement sur ses récentes publications, contributions et déclarations. Cette convocation intervient quelques jours après son passage dans une émission sur BRTV et après la publication d’une contribution sur sa vision de sortie de crise.

« L’interrogatoire a été sanctionné par un PV que j’ai signé suivi de la confiscation de mon téléphone qui contient les deux numéros que j’utilisais », a précisé le militant politique. « Que cessent les intimidations et les harcèlements à l’encontre des militants-es, ce n’est pas du tout une solution », a-t-il ajouté.

Abdelouahab Fersaoui a été emprisonné en octobre 2019 dans une affaire d’opinion dans laquelle il a été condamné à six mois de prison ferme. L’association RAJ, qu’il présidait a été dissoute par les autorités algériennes l’accusant d’avoir violé la loi, de semer le chaos et de trouble à l’ordre public.