Sahara Occidental : la France réitère son soutien “clair et constant” au plan marocain
Radio M | 26/02/24
Le prix à payer par Paris pour se rapprocher une nouvelle fois de Rabat se trouve désormais en Sahara Occidental. En déplacement, ce lundi 26 février, au Maroc, le ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, a réitéré le soutien “clair et constant” de la France au plan d’autonomie marocain du Sahara occidental.
En effet, Stéphane Séjourné a indiqué, lors d’une conférence de presse au côté de son homologue marocain, Nasser Bouritaque, que le Sahara occidental est “un enjeu existentiel pour le Maroc. Nous le savons (…). Il est désormais temps d’avancer. J’y veillerai personnellement”.
L’échange entre les deux ministres doit se prolonger “lors d’un déjeuner de travail”, a précisé dimanche une source diplomatique à France 24. “Cette visite constitue une étape forte pour ouvrir un nouveau chapitre dans la relation entre nos deux pays”, a souligné la même source.
Stéphane Séjourné, arrivé dimanche soir à Rabat, avait fait savoir qu’il avait été “personnellement” missionné par le président Emmanuel Macron pour œuvrer au rapprochement avec le Maroc.
Avec Agences