Des centaines de morts aujourd’hui 17 octobre 2023 dans le bombardement « civilisé » d’un hôpital à Gaza
Solidarité avec le peuple palestinien !
Communiqué d’Algeria-Watch, 17 octobre 2023
Près de cinq cents morts de plus dans le bombardement lâche d’une population sans défense. Les moyens déployés aveuglement contre les habitants de Gaza, illustrent l’ignominie des colonialistes israéliens, continuateurs de la longue histoire criminelle de leurs prédécesseurs européens.
Tous ont pu le constater depuis l’offensive du 7 octobre 2023 animée par toutes les composantes de la résistance palestinienne : les génocidaires d’hier se reconnaissant dans leur héritage raciste, sont disposés à étouffer les libertés publiques et à installer un discours univoque de mensonge et d’intoxication pour justifier l’inacceptable et interminable situation de non-droit infligée au peuple palestinien.
La population de Gaza est depuis cette date coupée de tout accès à la nourriture, à l’eau, à l’énergie. Les Gazaouis sont contraints à un nouvel exode intérieur de plus d’un million de personnes dans un territoire minuscule sous un déluge de bombes et l’extermination de familles entières. Les palestiniens vivent une nouvelle nakba portée par les américains et les européens dans une indifférence glaciale.
Il apparait ainsi que la vie des palestiniens n’a pas de valeur aux yeux des assassins et de leurs complices politiques et médiatiques. Mais pour l’opinion au sud du monde, pas seulement arabo-musulmane, les agissements criminels des israéliens sont l’expression contemporaine de la barbarie, de la sauvagerie et de l’inhumanité caractéristiques de l’expansion coloniale de l’Occident.
Face à cette ordalie, la résistance, par tous les moyens nécessaires, d’un peuple spolié et chassé de sa terre est un droit imprescriptible. La révolte de la population gazaouie parquée depuis seize ans dans un camp de concentration est donc absolument légitime.
En ce jour anniversaire d’un massacre colonial perpétré le 17 octobre 1961 par la République Française, Algeria-Watch présente ses condoléances au peuple de Palestine et réaffirme sa solidarité indéfectible avec sa glorieuse résistance anticoloniale.