Le journaliste Mustapha Bendjama arrêté par la gendarmerie dans son bureau !
Bouzid Ichalalene, Interlignes, 8 février 2023
Le Journaliste et rédacteur en chef du quotidien Le Provencial qui paraît à l’Est du pays et principalement à Annaba, Mustapha Bendjama « a été arrêté par la gendarmerie dans son bureau ». Selon nos confrères du même média que nous avons pu joindre par téléphone, « les éléments de la gendarmerie n’ont montré aucun papier et ils ont procédé à la saisie du matériel du journaliste ».
Étonné, il demande aux gendarmes si l’arrestation est liée à l’affaire Amira Bouraoui, ces derniers lui ont tout simplement répondu : Bayna (c’est clair) ». Hier dans la journée, le journaliste a reçu un appel de la part des renseignements généraux de la police et lui ont demandé « des informations sur la sortie de Amira Bouraoui du territoire national » nous a-t-il confié en début de journée.
Consterné, il avait dit aux policiers qu’il « n’a rien à voir avec cette affaire et qu’ils cessent de lui poser des questions sur une affaire qui ne le concerne pas ». Cette démarche intervient au lendemain de l’arrivée de Amira Bouraoui au territoire français, après un long périple vécu en Tunisie ».
Amira Bouraoui dans un long texte publié hier sur sa page facebook n’a à aucun moment précisé que Mustapha Benjama l’a aidé pour quitter le territoire national. Son seul tord c’est d’être ami avec elle et relayer les informations concernant son voyage par ce qu’elle est une personnalité publique.
Avant de quitter le bureau, les gendarmes lui ont dit : « on t’emmène par ce que tu te mêles de choses qui ne te concernent pas » nous confient ses confrères ! Est-il désormais interdit d’être en contact avec ses amis !