Ouargla : Grève générale à Ain Beida pour soutenir les chômeurs
Info Radio M | 12/07/21
La protestation au sud du pays prend une nouvelle forme ce lundi 12 juillet. En effet, après les marches et les sit-in, la population opte pour une grève générale pour exprimer son soutien aux revendications des chômeurs et exiger la libération de toutes les personnes arrêtées lors des émeutes qui ont secoué la région ces derniers jours.
L’appel à la grève a été largement suivi par les commerçants notamment qui ont gardé les rideaux de leurs magasins fermés.
A noter que la ville de Hassi Messoud a connu une nuit agitée suite à l’intervention des services de sécurité pour disperser une marche organisée par les chômeurs de la ville.
La protestation des chômeurs gagne deux autres wilayas du Sud
Info Radio M | 11/07/21
La colère des jeunes gagne deux autres wilayas du sud pays. Il s’agit de Touggourt et El Menia. Les jeunes de ces deux wilayas ont organisé dimanches des marches pour réclamer des postes du travail et des programmes de développement.
A Touggourt, la marche des jeunes chômeurs a tourné en émeutes et en affrontements avec les forces de l’ordre. Les manifestants ont fermé les routes à l’aide des pneus brulés pour exprimer leur colère.
A El Menia, des dizaines de jeunes chômeurs ont marché dans les rues de la ville pour demander des postes du travail et l’amélioration des conditions de vie dans leurs localités.
Pour rappel, des émeutes sont signalées chaque soir, dans la ville de Ouargla.