Annaba : Le journaliste Mustapha Bendjama placé sous contrôle judiciaire
Info Radio M, 01 juin 2021
Le harcèlement judicaire contre le journaliste Mustapha Bendjma continue. Après de multiples reports du procès qui l’oppose au wali d’Annaba, la juge d’instruction du tribunal de la même ville l’a placé sous contrôle judiciaire.
« La juge d’instruction vient de me placer sous contrôle judiciaire suite à une plainte de l’actuel wali d’Annaba, Djamel Eddine Berrimi, qui me reproche d’avoir révélé la tenue d’un mariage à la salle Tassili pendant le début de la crise sanitaire, alors que la loi algérienne interdisait la célébration de mariage », indique le journaliste sur son compte Facebook.
Mustapha Bendjama est poursuivi en justice dans quatre affaires, en lien avec son travail de journaliste. Dans sa présentation ce mardi devant la juge d’instruction, le journaliste est poursuivi pour « diffamation » et « atteinte à l’intérêt national ». Et pourtant, selon le même journaliste, le Wali d’Annaba lui a « promis de retirer la plainte ».
Mustapha Bendjama a révélé notamment que la juge d’instruction lui a « reproché d’avoir intervenu sur la chaîne américaine ‘El Hadadh’ à propos de la même affaire. On m’a aussi questionné sur Khaled Drareni , la juge m’a reproché d’avoir participé à un sit-de soutien en faveur de Khaled, et d’avoir porté une pancarte ‘Libérez Khaled Drareni’, qui est, selon elle, une tentative d’influencer la justice », indique-t-il.