Tebboune met fin aux fonctions des généraux Lachkhem et Akroum

Ryad Hamadi, TSA, 19 Août 2020

Le président Abdelmadjid Tebboune a mis fin aux fonctions du général-major Abdelkader Lachkhem à la tête du département transmissions, systèmes d’information et guerre électronique de l’armée, selon un décret présidentiel signé le 27 juin dernier et publié ce mercredi au Journal officiel. Il a été remplacé par le général-major Farid Bedjghit

Le général –major Ali Akroum a également perdu son poste à la tête du département organisation et logistique de l’État-major de l’armée nationale populaire, selon un autre décret présidentiel daté du 27 juin et publié ce mercredi au Journal officiel. Cette direction est désormais dirigée par le général-major Houes Ziari.

Le président Tebboune a signé aussi un décret mettant fin aux fonctions du général-major Rachid Chouakri à la tête de la direction des fabrications militaires au ministère de la Défense nationale (MDN).

Un autre changement a été opéré à la tête de l’Académie militaire de Cherchell qui n’est plus dirigée par le général-major Salim Grid qui prend la direction des fabrications militaires au MDN.

Enfin, le général Smail Seddiki, a été nommé directeur central du matériel au MDN en remplacement du général-major Mohammed Teboudelette.