ANP : le général-major Mahmoud Laraba nouveau commandant des forces aériennes

Ryad Hamadi, TSA, 18 Juillet 2020

Le chef d’état-major de l’ANP, le général de corps d’armée Saïd Chanegriha, a procédé ce samedi 18 juillet à l’installation du général-major Mahmoud Laraba dans les fonctions de commandant des forces aériennes.

Ce dernier succède au général-major Hamid Boumaïza, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Après la signature du procès-verbal de passation du pouvoir, Saïd Chanegriha a prononcé une allocution dans laquelle il a rappelé la nécessité d’accorder un intérêt particulier à la motivation de la ressource humaine.

« Le Commandant perspicace doit savoir comment valoriser le travail et les efforts de ses subordonnés, il doit veiller à ne pas les priver de leurs droits matériels et moraux, et les motiver et les encourager à redoubler d’effort. Il doit également savoir comment cultiver en eux l’esprit d’initiative et de compétition honorable. C’est la conclusion que j’ai pu tirer de mon expérience de commandement sur le terrain des unités de combat », a indiqué le général de corps d’armée.

Said Chanegriha a en outre salué les récents succès des forces aériennes, dont les opérations d’acheminement des équipements médicaux depuis la Chine, ainsi que le rapatriement des restes mortuaires des Chouhada des résistances populaires contre l’occupation française.