Le journaliste Abdelkrim Zeghileche arrêté

Lynda Abbou, Maghreb Emergent, 23 juin 2020

Le journaliste Abdelkrim Zeghileche a été arrêté, ce mardi 23 juin 2020, par des policiers qui ont forcé la porte de sa maison; a annoncé le Comité nationale pour la libération des détenus (CNLD), sur sa page Facebook. La même source assure que le journaliste a été emmené directement au tribunal de Ziadia à Constantine.

Plutôt ce matin, le CNLD avait annoncé que des policiers en civil encerclaient la maison de Zeghileche et que « certains essayaient de forcer la porte de sa maison en tapant violemment avec des coups de pieds ».

pour rappel, le journaliste a déjà été placé sous mandat de dépôt le 26 décembre 2019 par le tribunal de Constantine suite à une plainte déposée contre lui par le wali de la même wilaya. et relâché le 07 janvier 2020. Le procureur du tribunal de Constantine avait requis le 17 décembre 2020, une année de prison ferme et un million de dinars d’amende contre le journaliste accusé de diffamation et d’atteinte à l’image de l’ancien président de la République, Abdelaziz Bouteflika.