Malgré le confinement : des centaines de citoyens marchent à Ouargla

Sonia L., TSA, 14 Juin 2020

Des centaines de citoyens du quartier Mekhadma, à Ouargla, ont pris part ce dimanche 14 juin à une marche populaire pour réclamer des commodités et des projets de développement, rapportent plusieurs médias et pages locales sur les réseaux sociaux.

La marche s’est ébranlée de ce quartier jusqu’au siège de la wilaya où un sit-in a été observé. Le wali a été interpellé par les protestataires pour se pencher sur les insuffisances dont souffre leur quartier en matière de commodités.

Malgré le confinement et l’interdiction des regroupements, des centaines de citoyens ont pris part à la manifestation. Comme le montrent des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, certains manifestants ont marché sans porter un masque de protection.

Les services de sécurité ne sont pas intervenus et la manifestation s’est déroulée dans le calme. Aucun incident n’a été signalé. La wilaya de Ouargla figure parmi les 29 wilayas où le confinement a été reconduit avec un aménagement des horaires, samedi 13 juin par le gouvernement. La wilaya comptait à la même date 313 cas de contamination au Covid-19, enregistrant 4 cas supplémentaires. Elle est la 9e wilaya d’Algérie la plus touchée par l’épidémie.