Covid-19 : l’Algérie sera un « hotspot » de contaminations constantes selon l’OMS

Kheireddine Batache, Maghreb Emergent, 11 juin 2020

Selon Reuters, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) annoncé ce jeudi que l’Algérie connaîtra une augmentation constante des cas de contamination, jusqu’à la découverte d’un vaccin et que de fortes mesures sanitaires soient mises en place. car le pays fait partie d’un « hotspot », aux côté du Cameroun et l’Afrique du Sud,

En effet, la directrice de l’OMS pour la région Afrique, Matshidiso Moeti, a déclaré que l’Afrique connaîtra une augmentation constante des cas de Covid-19 jusqu’à ce qu’un vaccin soit développé et que de fortes mesures sanitaires soient adoptées par les pays en question.

« jusqu’à ce que nous ayons accès à un vaccin efficace, je crains que nous devrions probablement vivre avec une augmentation régulière dans la région. Certains « hotspots » devant être gérés dans un certain nombre de pays, comme c’est le cas actuellement en Afrique du Sud, en Algérie, et au Cameroun par exemple, où des mesures de santé publique très strictes sont nécessaires.» A-t-il déclaré lors d’un briefing à Genève.