Tebboune s’engage à revoir les salaires du personnel soignant

Ali Idir, TSA, 13 Avril 2020

Le président Abdelmadjid Tebboune s’est engagé ce lundi à améliorer les conditions du personnel soignant, et à revoir l’échelle des salaires lors de sa tournée dans les structures de santé d’Alger pour s’enquérir des conditions de prise en charge des personnes infectées par le Covid-19

« Nous allons œuvrer à améliorer les conditions de travail dans le secteur de la santé, et revoir l’échelle des salaires », a déclaré le président Tebboune, lors de cette tournée.

Le chef de l’Etat a rendu un nouvel hommage aux personnels de santé. « Je les félicite des efforts considérables qu’ils déploient, compte tenu des difficultés auxquelles ils sont confrontés pour lutter contre l’épidémie de coronavirus Covid-19 », a ajouté le chef de l’Etat, dont les propos sont rapporté sur son compte Twitter.

Le 31 mars, le chef de l’Etat avait annoncé l’octroi d’une prime exceptionnelle au profit des personnels des structures et établissements publics relevant du secteur de la santé, engagés dans la lutte contre le coronavirus.

Cette prime est servie mensuellement selon des montants forfaitaires allant de 10.000 DA au profit des personnels administratifs et de soutien, 20.000 DA pour le personnel paramédical et de 40.000 DA pour le personnel médical. Elle est servie pour une période de trois mois renouvelable. Son bénéfice peut être étendu à d’autres catégories de personnels mobilisés dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la propagation du coronavirus.