Coronavirus : un petit hôpital chinois sera construit en Algérie

TSA, 30 Mars 2020

Un petit hôpital de protection sera construit en Algérie pour fournir des services médicaux de prévention de l’épidémie et de lutte contre l’épidémie à environ 4.000 travailleurs chinois et 5.000 travailleurs locaux, rapporte ce lundi 30 mars l’agence officielle chinoise Chine Nouvelle qui ne précise ni le lieu de l’implantation ni les délais de réalisation de cet établissement.

La même source donne également des indications sur les compétences de l’équipe médicale chinoise arrivée en fin de semaine à Alger, en même temps que des aides en matériel médical.

« Un équipe médicale de sept membres et une équipe de travail de cinq membres sont arrivées le 27 mars à Alger avec des fournitures médicales d’une valeur de 3,23 millions de yuans (environ 455.000 dollars), dans le cadre des efforts chinois pour aider l’Algérie à lutter contre le COVID-19 », précise Chine Nouvelle.

L’équipe a été sélectionnée par l’hôpital Changsha Renhe. Elle comprend du personnel professionnel et technique spécialisé notamment dans la médecine respiratoire, les soins intensifs, la médecine cardiovasculaire, les soins intégrés de médecine traditionnelle chinoise et de médecine occidentale, la santé publique et la prévention des épidémies. Ils possèdent une riche expérience dans la prévention des épidémies, selon la même source.