Le second procès de Karim Tabbou renvoyé au 6 avril

TSA, 23 Mars 2020

Programmé pour ce lundi 23 mars devant le tribunal de Koléa, le procès de Karim Tabbou a été renvoyé au 6 avril prochain, à la demande des avocats de la défense, indique le CNLD.

Tabbou devait être jugé pour une autre affaire, celle pour laquelle il avait été arrêté une première fois le 11 septembre. Le militant politique avait été placé en détention à la prison de Koléa avant d’être remis en liberté le 25 du même mois.

« Karim Tabbou est poursuivi pour incitation à la violence et atteinte à l’intégrité du territoire national en vertu des articles 74 et 79 du code pénal. Pratiquement pour les mêmes faits pour lesquels il a été condamné à 1 année de prison dont 6 mois fermes et l autre moitié avec sursis », précise Me Nourredine Benissad dans un communiqué.

Le lendemain, le 16, il a été de nouveau arrêté dans le cadre d’une autre affaire, celle pour laquelle il a été jugé le 4 mars et condamné à une année de prison dont six mois fermes par le tribunal de Sidi M’hamed. Il quittera la prison le 26 de ce mois après avoir purgé sa peine.

C’est aussi ce lundi qu’est prévu le procèsdu président de RAJ Abdelouahab Fersaoui, devant le tribunal de Sidi M’hamed, ainsi que celui du militant Zahir Kadem devant le tribunal de Bir Mourad Raïs.