Mouwatana appelle à une manifestation contre le 5e mandat à Alger

Elwatan.com, 20 février 2019

Le collectif Mouwatana a dévoilé, aujourd’hui mercredi, les détails relatifs à la manifestation qu’il compte organiser le 24 février prochain à Alger, pour  exprimer son « rejet » du 5e mandat et du régime politique en place.

« Mouwatana appelle ses militants, ses sympathisants et toutes celles et tous ceux qui aspirent à une citoyenneté digne et honorable, à se réunir ce dimanche 24, au niveau de la place Audin ( Alger-centre), de 12h à 14h, pour une manifestation pour la dignité », a annoncé le collectif qui regroupe des partis et des personnalités politiques de l’opposition, dont Jil Djadid, Ahmed Benbitour et Abdelaziz Rahabi.

« Les citoyens sont invités à exprimer leur rejet du 5 ème mandat et du régime politique en place et à exiger l’Etat de droit promis depuis la déclaration du 1 er novembre 1954 », a expliqué le collectif dans un communiqué signé par son coordinateur Soufiane Djilali.

Mouwatana, précise la même source, « soutient toutes les manifestations citoyennes et à toutes les dates ».

Pour rappel, le collectif Mouwatana avait tenté, en août 2018, d’organiser des manifestations à Alger et Constantine qui ont été empêchées par les forces de sécurité.