L’ANR apporte son soutien à la candidature du Président Bouteflika

Abder Bettache, Le Soir d’Algérie, 8 juillet 2018

Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), M. Belkacem Sahli, a lancé un appel au président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, pour briguer un cinquième mandat présidentiel. Il fera également savoir que si M. Bouteflika se présente à ces élections, «l’ANR apportera son soutien indéfectible».

Abder Bettache – Alger (Le Soir) – Lors d’une conférence de presse animée au siège de son parti, le secrétaire général de l’ANR a appuyé ses propos pour un cinquième mandat du président Bouteflika, en rappelant à l’assistance «les grandes réalisations et autres projets enregistrés durant les différents mandats présidentiels de M. Abdelaziz Bouteflika ». A ce propos, en lançant son appel au président de la République pour briguer un autre mandat présidentiel, le conférencier dira que «si M. Bouteflika exprimera le vœu de se porter candidat, l’ANR sera là pour le soutenir, et ce, pour la poursuite et le parachèvement des différents projets lancés».
«Si le Président décide de continuer à gérer le pays avec la volonté populaire, nous allons le soutenir», a-t-il affirmé. Saluant les dernières décisions du président de la République, notamment celles à caractère économique et social, il a estimé que «cela prouve que le Président insiste sur la préservation de la stabilité sociale et économique du pays». M. Sahli a passé en revue les différentes raisons ayant incité sa formation politique à faire le choix du soutien, un choix que son entourage a qualifié de «judicieux».
Le choix de l’ANR s’explique en premier lieu, selon le premier responsable de la formation, par «la perception et la conscience du président de la République, des défis qui se posent à l’Algérie et des enjeux qu’il convient de préserver outre son expérience diplomatique» et c’est, d’ailleurs, dans cette optique qu’il a salué la position de la diplomatie algérienne au sujet de la proposition européenne pour faire de l’Algérie un «centre de transit pour l’émigration clandestine».
Dans l’entourage de l’ANR, on reste convaincu que le choix fait par leur parti «ne repose pas uniquement sur les résultats positifs réalisés par le Président Bouteflika lors de ses précédents mandats», mais également sur «le fait que ce dernier propose un programme d’avenir basé sur une vision clairvoyante qui vise à remédier aux carences enregistrées dans le passé et à conduire le peuple vers davantage de progrès».
Enfin, le président de l’Alliance nationale républicaine a invité les formations politiques à s’impliquer pleinement dans le prochain jeu électoral afin de donner «à cette compétition électorale sa dimension populaire».
A. B.