Appel aux Algériennes et Algériens

APPEL AUX ALGERIENNES ET ALGERIENS

Débat à suivre sur http://esperal2003.blogspot.com/

Notre frère, le Docteur Salah Eddine SIDHOUM vient de proposer sur « El Nikach El hour » d’ « Algérie Politique », l’avènement d’un projet politique. Un rassemblement de tous les Algériens de bonne volonté dans le cadre d’un FORUM de la DIGNITE et du CHANGEMENT. C’est une idée qui a profondément germé chez un certain nombre de volontés intellectuelles et politiques depuis quelques années. Le moment est venu pour ces forces qui se lèvent de concrétiser les espérances de tout un peuple, avec et pour leur peuple. Pour l’instauration d’un Etat de Droit.

Dans le préambule de son intervention sur « Algérie Politique », le Docteur SIDHOUM déclare : «C’est le début, In Cha Allah, d’une véritable résurrection qui permettra d’abord aux Algériens de dialoguer sereinement dans un profond respect des différences, puis de se rassembler et s’organiser autour d’un compromis politique historique en vue d’un changement radical et pacifique de régime et de la remise du pouvoir aux représentants authentiques du peuple élus démocratiquement. »

De nombreuses personnalités algériennes de haute moralité, venant d’horizons politiques divers, de sensibilités et d’ancrages politiques qui représentent les aspirations de tous les Algériens, dans leur diversité et leurs différences, sans exclusion aucune, seront sollicitées pour contribuer à la discussion, puis à l’enrichissement du MANIFESTE pour la DIGNITE et le CHANGEMENT.

Nous sollicitons l’intervention de tous les Algériens pour discuter et débattre des sujets importants et graves qui nous concernent, avant même que les personnalités pressenties ne soient invitées à rédiger le projet du Manifeste. L’implication massive et directe des Algériens dans ce projet sera un facteur de première importance dans la démarche du projet et aura valeur d’exemple pour l’avenir politique du Forum pour la Dignité et le Changement, où la volonté populaire ne sera plus jamais un vain slogan.

Dans ce cadre, « Tahia Bladi », organise un forum de discussion et de débats autour du projet politique pour un FORUM DE LA DIGNITE ET DU CHANGEMENT. Tous les Algériens, quel que soit leur sensibilité politique sont invités à y participer. Aucune censure ne sera pratiquée, aux seules conditions pour les intervenants du respect de l’Ethique politique et de la dignité humaine.

Pendant la période qui sera réservée à la discussion sur ce projet politique, « Tahia Bladi » sera consacré exclusivement à cette activité. Le Docteur Salah Eddine SIDHOUM sera le principal animateur des débats. Toutes les personnalités intellectuelles et politiques qui souhaiteraient s’exprimer et apporter leur contribution sont invitées à intervenir également.

Voici le programme des thèmes qui seront abordés dans un premier temps :
– Les principes fondateurs.
– La démocratie.
– La place de la religion dans la République.
– La place de l’Armée dans la République.
– La question de l’identité et de la langue tamazight.

Ces thèmes étant intimement imbriqués, nous ne les proposerons pas séparément. Les intervenants pourront livrer leur opinion ou, éventuellement, poser leurs questions, sur l’un ou l’autre de ces sujets.

Le forum sera ouvert le 1er novembre 2007.
Le 1er novembre 54 a été le début de la libération du patrie. Que le 1er novembre 2007 soit le début de la libération du citoyen !

Nous prions tous nos amis et visiteurs de relayer l’information pour permettre à un maximum de nos compatriotes d’y participer. Il ne tient qu’à nous de changer l’atroce situation dans laquelle se débat notre peuple. Le temps est venu pour l’Algérie et les Algériens de se hisser au rang qui est le leur. Celui d’une grande Nation. Celui d’un Peuple digne.

GLOIRE A NOS MARTYRS !
VIVE L’ALGERIE !