La justice gèle le rachat d’El Khabar par NessProd

La justice gèle le rachat d’El Khabar par NessProd

El Watan, 15 juin 2016

Le tribunal administratif de Bir Mourad Rais a décidé, aujourd’hui mercredi, de geler la transaction portant cession des actions du groupe de presse El Khabar à NessProd, une filiale de Cevital.
Le verdict est tombé ce matin. Le tribunal administratif a décidé de geler les effets de l’acte de rachat des actions d’El Khabar par Ness-Prod, filiale du groupe Cevital. NessProd dispose d’un délais de 15 jours pour introduire un recours au niveau du Conseil d’Etat.

Ce jugement vient suite à l’action en référé introduite par le ministère de la Communication, dans le but d’invalider la transaction conclue entre la filiale de Cevital et les actionnaires d’El Khabar.

Le Pdg de Cevital, Issad Rebrab, a annoncé récemment son intention de mettre la majorité du capital du groupe El Khabar dans la bourse d’Alger.

L’affaire El Khabar, dont le procès s’est ouvert en début mai dernier, a dépassé le cadre « purement commercial » que le ministre de la Communication, Hamid Grine, a tenté de lui imposer.

De nombreux Algériens, hommes politiques, artistes et militants pour la démocratie ont exprimé leur soutien à El Khabar, un des rares médias indépendants du pays.
Elwatan.com