Le directeur d’Erraï condamné à neuf mois de prison

POURSUIVI DANS DEUX AFFAIRES

Le directeur d’Erraï condamné à neuf mois de prison

Le Quotidien d’Oran, 17 octobre 2004

Le PDG du groupe de presse «Erraï El-Aâm», Ahmed Benaoum, a été condamné, hier, à six mois de prison ferme pour atteinte à corps constitué et à trois mois de prison ferme dans une autre affaire de diffamation. Le tribunal correctionnel d’Es-Seddikia près la cour d’Oran a prononcé, lors de son audience d’hier, ces verdicts dans deux affaires différentes dans lesquelles est impliqué Ahmed Benaoum.

L’autre accusé dans les deux affaires est Slimane Bensayeh, le rédacteur en chef du «Journal de l’Ouest», l’édition française de «Erraï El-Aâm». Dans la première affaire, les deux responsables de ce journal étaient inculpés d’atteinte à corps constitué pour avoir publié, le 19 juillet 2003, un article jugé attentatoire envers la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), laquelle s’était constituée partie civile.

Le procureur de la République a requis, dans cette affaire, deux ans de prison ferme à l’encontre de Benaoum. Dans la deuxième affaire, les deux responsables du journal étaient inculpés de diffamation envers l’ex-chef de la sûreté de wilaya d’Oran, actuellement en poste à Annaba, Mokrani Mokhtar, pour avoir publié, le 26 juillet 2004, un article jugé diffamatoire.

H. Saaïdia