Deux mois de prison ferme pour Ahmed Bennaoum et Ahmed Oukili confirmées en appel

Affaire DGSN contre Erraï

Deux mois de prison ferme pour Ahmed Bennaoum et Ahmed Oukili confirmées en appel

Oran, le 09 fevrier 2005

Nous venons d’apprendre, aujourd’hui mercredi 09fevrier 2005, que la cour d’Oran vient de condamner le 08 fevrier2005 messieurs Ahmed Bennaoum et Ahmed Oukili, espectivement, PDG et directeur de publication du journal Erraï à deux mois de prison ferme et 10 000,00 Da d’amende pour « outrage à corps constitué », suite à une plainte déposée par le Directeur de la DGSN (direction générale de la sûreté nationale).

Ainsi donc, le harcèlement contre la presse continue et le lot d’intimidations aussi. Il est à préciser que le dépôt de cette plainte a été motivé par des articles de presse publiés dans les colonnes d’Erraï et du Journal de l’Ouest mettant en cause la gestion et les dépassements de l’EX Chef de la Sûreté de la Wilaya d’Oran.

rappelant que La DGSN ne pouvait en aucun cas se constituer partie civile puisqu’elle n a pas la qualité de corps constitué. Un précédent existe puisque pour les mêmes motifs le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) s est déclaré incompétent tout en rejetant la requête de la DGSN de se constituer partie civile, dans une affaire l’opposant aux journaux El Watan et El
Khabar, en lui niant la qualité de corps constitue ce qui ne fut pas le casà Oran ou la plainte a été déclarée recevable et le procès s’est tenu avec en fin de course de lourdes peine de prison confirmées en appel contre MM Ahmed Bennaoum et Slimane Bensayah condamnés a de la prison ferme dans des affaires introduites par l’ex chef de la police à Oran et la direction générale de la sûreté nationale.

la famille Bennaoum et le collectif d’Erraï El Aam.
Pour tout contact :
Tél : 00 213 41 39 02 08
Fax : 00 213 41 39 6735
Email : erraï@algeriecom.com