Relizane: Deux marches au programme

Deux marches au programme

Le Quotidien d’Oran, 24 juin 2001

Relizane s’est réveillée, ce matin, avec une multitude d’affiches murales annonçant une marche programmée pour demain lundi.

En effet, rendez-vous est donné aux différents bureaux communaux de l’association «El-Izza Oua El-Karama», dont ceux de Djidiouia et Oued Rhiou et à tous les citoyens de la ville pour prendre part, dès 10 heures du matin, à la marche devant démarrer du siège de l’APC, longeant le boulevard Khemisti pour aboutir au siège de la wilaya.

A priori et selon les aveux de son premier organisateur, M. Bounab Abdelkader, la marche n’est jusqu’alors pas autorisée.

Les organisateurs insistent sur le caractère pacifique de la manifestation et dénoncent même les actes de violence et les saccages commis dans d’autres wilayas du pays. Les marcheurs prévoient de remettre au 1er responsable de la wilaya une lettre de leurs revendications touchant à tous les secteurs.

Les organisateurs s’insurgent, par ailleurs, contre l’instrumentalisation par certains cercles clientélistes du mouvement associatif, promettant aux responsables locaux à différentes échelles de contenir et de calmer tout acte de protestation survenant à Relizane. Aussi, certaines sources concordantes signalent que d’autres associations organisent, durant la même matinée, une autre marche.

Djelloul B.

 

Retour

algeria-watch en francais