Fondation Matoub: La dictature à visage découvert!

LA DICTATURE À VISAGE DECOUVERT !

La Fondation Lounès Matoub a le devoir d’informer l’opinion nationale et internationale sur le nouveau tournant dramatique que le régime algérien fait prendre à l’insurrection d’essence démocratique et pacifique initiée par les Algériens de Kabylie.

Des agents du régime militaire ont entrepris une opération qui relève de la persécution à l’encontre Des représentants de la société civile.

C’est dans ce cadre que des violations de domicile ont été perpétrées.

Par ailleurs, le Pouvoir procède à l’arrestation massive des jeunes(la torture est de mise. A l’heure où nous vous adressons ce communiqué, en réponse à l’expédition punitive du régime militaire, des heurts sont engagés entre les forces du Pouvoir et la population.

Pour nous, le Pouvoir a organisé une véritable chasse aux délégués avec un but précis. Nous pensons qu’il vise par cette tactique de la terreur à pousser la Kabylie à adopter une stratégie de lutte armée pour se défendre. Une résistance armée de la Kabylie serait l’occasion pour le Pouvoir algérien d’accentuer la répression et de faire des Kabyles des terroristes ( c’est-à-dire des combattants illégitimes) et de justifier ainsi leur éradication.

Pour éviter un embrasement qui coûterait cher à la population de Kabylie et à la démocratie en Algérie, il est impératif que les organisations politiques et les ONG rompent le silence et interpellent toutes les instances, nationales et internationales, pour mettre fin à la terreur qui ensanglante la Kabylie.

Mais chacun doit avoir à l’esprit qu’il ne peut être mis fin à la terreur qu’avec la fin du régime assassin.

Le bureau exécutif