benbrik

Familles de journalistes algériens disparus

Message de solidarité à M. Benbrik

Alger, le 19 avril 2000

Nous, familles de journalistes algériens victimes de disparitions forcées depuis 1995 et 1997 exprimons notre solidarité et notre profonde sympathie à M. Benbrik, journaliste tunisien, dans son combat héroïque contre toutes formes de répression et d’autoritarisme plus particulièrement les atteintes à la liberté d’informer que les autorités tunisiennes lui ont imposé.

L’opinion publique algérienne et tunisienne doit se rappeler et garder à l’esprit le drame que nous vivons suite à la disparition forcée de M. Fahassi et Bouabdallah, journalistes algériens enlevés par les services de sécurité, le premier date du 6 mai 1995 et le second en date du 12 avril 1997 et séquestrés quelque part. Cela doit cesser soit en leur rendant la liberté, soit en les déferrant devant la justice de notre pays conformément aux lois de la République.

Nous partageons toute la peine de Mr Benbrik et nous lui souhaitons tous le courage nécessaire à un tel combat et plein de succès dans son honorable lutte pour la liberté et la dignité et pour le respect des droits universels imprescriptibles

Signé Ms Fahassi et Ms Bouabdallah