Le fils d’un des plaignants dans l’affaire Nezzar enlevé
Communiqué de Maître William BOURDON et Maître Antoine COMTE
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Le fils d’un des plaignants dans l’affaire NEZZAR, Monsieur Amin BOUKEZOUHA, âgé de 22 ans, a été enlevé cette nuit vers minuit, alors qu’il se trouvait chez sa mère à Alger.
D’après les premiers témoignages, cet enlèvement serait le fait d’agents en civil et des premiers propos échangés, il semble que cet enlèvement soit lié directement à la plainte déposée par Monsieur BOUKEZOUHA père.
Ainsi, après que les plaignants dans l’affaire NEZZAR aient fait l’objet ces derniers mois, régulièrement, de menaces et d’intimidation à Paris, un pas supplémentaire est franchi, d’une extrême gravité car l’histoire récente en Algérie laisse craindre le pire sur l’issue de cette disparition.
Cet enlèvement suit d’une dizaine de jours l’audition insolite du Général NEZZAR faite par les services de police français dans des conditions qui ont appelé les Avocats soussignés à élever les plus vives protestations.
Il précède de deux mois le procès pour diffamation publique engagé par le Général NEZZAR à l’encontre de Monsieur SOUAÏDIA, auteur du livre » La sale guerre « .
Les Avocats soussignés en appellent aux autorités françaises pour que, sans délai, il soit demandé aux autorités algériennes tout éclaircissement sur les conditions de cet enlèvement et sa mise en liberté immédiate, tant il semble extrêmement vraisemblable que ses auteurs soient intimement liés à l’appareil d’Etat algérien.
William BOURDON Antoine COMTE
Avocat à la Cour Avocat à la Cour
156 rue de Rivoli 48 bis rue de Rivoli
75001 PARIS 75004 PARIS
Tél. 01 42 60 32 60 Tél. 01 42 72 27 99