FFS: déclaration
FFS
Front des Forces Socialistes
Secrétariat National
——————————————————————————————————————–
DECLARATION
Le FFS salue la poursuite de la mobilisation citoyenne et se solidarise de toute action s’inscrivant dans un cadre pacifique, démocratique et autonome.
Cette maturation de la conscience démocratique est la preuve que rien n’est perdu dans notre pays, que le peuple dispose de ressources inestimables pour résister à toute velléité visant à le soumettre.
Cette vitalité politique est, par ailleurs, de nature à dissuader les apprentis sorciers qui tentent d’embrigader une jeunesse dans des structures archaïques, autour de thématiques obscures et suspectes.
Le FFS dénonce la persistance des provocations visant la population. Nous sommes en droit de nous interroger sur les objectifs recherchés par de tels actes alors que toute une région a failli basculer dans la violence et le chaos.
Le FFS s’élève contre le silence du pouvoir sur les revendications exprimés pacifiquement. Cette attitude méprisante et empreinte de cynisme est absolument condamnable et totalement irresponsable. Est-ce le pourrissement qui est recherché et à quelles fins ?
Le FFS met en garde une nouvelle fois, les autorités du pays sur l’absence de mesures urgentes, entre autres le report des examens et l’organisation de sessions spéciales.
Le refus d’accéder à cette demande légitime risque de créer une situation explosive et incontrôlable surtout que les dates d’examens de fin d’année sont très proches.
A ce propos, le FFS a demandé avec insistance à rencontrer le chef du gouvernement, mais en vain.
Le FFS met le pouvoir devant ses responsabilités, toutes ses responsabilités. Il assumera seul toutes les conséquences.
Alger, le 20 mai 2001
P/Le Secrétariat National
Le Premier Secrétaire
Ali Kerboua