FIS: Election du responsable du bureau executif national

FRONT ISLAMIQUE DU SALUT
CONSEIL CONSULTATIF NATIONAL
SECRETARIAT EXECUTIF PROVISOIRE

Samedi, le 28 Rajab 1423 H, correspondant au 5 octobre 2002

Communiqué No. 5

Election du Responsable du Bureau Exécutif National
du Front Islamique du Salut (FIS)

Faisant suite aux décisions du Congrès du Martyr Hachani et aux consultations qui s’en sont suivies entre les membres du FIS, et conformément aux déclarations du Secrétariat exécutif provisoire du Conseil consultatif national du FIS dans son communiqué no. 3, daté du 13 Rajab 1423H, 20 septembre 2002, l’élection du responsable du Bureau exécutif national par intérim a été achevée avec l’aide de Dieu.

A cette occasion, le Conseil consultatif national du FIS qui condamne la situation imposée au pays par le coup d’Etat de 1992 et caractérisée par l’absence de libertés et l’interdiction au FIS de jouir de son droit d’exercer son activité ouvertement à l’intérieur du pays, observe que cet état exceptionnel impose au FIS une organisation spéciale qui ne lui permet pas de divulguer ses structures à l’intérieur du pays. Le Conseil consultatif national du FIS examinera lors de sa prochaine session ordinaire les développements de la situation et l’adaptation des structures du FIS, dans le but d’assurer la sécurité des membres du parti et de les protéger contre les agissements criminels des putschistes.

Dans ces conditions exceptionnelles, le Conseil consultatif national du FIS a élu M. Mourad Dhina comme responsable du Bureau exécutif national par intérim, et ce avec 54% des voix exprimées.

Conformément au règlement du FIS, le responsable du Bureau exécutif national par intérim proposera au Conseil consultatif national dans les prochains jours la liste des membres du Bureau exécutif national pour approbation.

Le Conseil consultatif national du FIS a le plaisir d’annoncer cette nouvelle au peuple algérien en général et aux membres et sympathisants du FIS en particulier, en espérant que ceci constituera un pas important dans la relance de l’activité du FIS selon ses principes originels et en tant qu’institution oeuvrant pour le bien du peuple et du pays.

Le Conseil consultatif national du FIS réitère son appel à tous les membres et sympathisants du FIS pour se regrouper autour de son projet authentique et sa direction historique en les personnes de Cheikh Madani Abbassi et Cheikh Ali Benhadj, que Dieu facilite leur libération, surtout dans ces moments où ils souffrent de l’isolement, de la maladie, de l’injustice et de l’absence des droits les plus élémentaires. Le Conseil consultatif national du FIS exige une énième fois leur libération dans les meilleurs délais pour leur permettre de contribuer effectivement à la résolution du conflit qui secoue le pays depuis plus de dix ans.

Se conformant aux décisions du Congrès du Martyr Hachani, le secrétariat exécutif provisoire du Conseil consultatif national annonce sa dissolution à partir de la date d’aujourd’hui, permettant ainsi au Bureau exécutif national de prendre ses fonctions précisées dans les statuts et règlements du FIS.

En ce jour du 5 octobre, qui nous rappelle ce qui est advenu à notre peuple pacifique le 5 octobre 1988, lorsque les mains criminelles de la junte qui a dominé les centres de décision de l’armée algérienne, ont assassiné des centaines d’enfants de l’Algérie, nous implorons Dieu pour qu’Il accorde Sa miséricorde aux martyrs de notre peuple, qu’Il nous aide à servir Sa religion et à soutenir notre peuple et le libérer du joug des usurpateurs afin que l’Algérie retrouve sécurité et prospérité.

Dieu dit : « Ô vous qui croyez ! si vous faites triompher la cause de Dieu, Il vous fera triompher et raffermira vos pas. » (Coran, 47:7)

Pour le Conseil consultatif national
Secrétariat exécutif provisoire
Mourad Dhina, Brahim Filali, Mohamed Mostafa Habès

Tel: +41 79 57 39 946, + 41 79 35 04 330, + 32 47 23 56 562 Fax: 32 47 23 56 562

[email protected], Djebha2[email protected], http://moutamar.ennour.org/index.php