FFS : Déclaration à propos des arrestations d’étudiants

Front des Forces Socialistes

Alger, le 19 mai 2002

Déclaration

Encore une fois, les forces de sécurité ont procédé à l’arrestation de dizaines d’étudiants de l’université de Bouzaréah dont le seul tort est d’avoir protesté contre la présence du Chef de l’Etat au sein de l’Université .

Au lieu de répondre aux revendications de la famille universitaire, qui ne demande que la préservation du caractère public de l’Université algérienne, le Chef de l’Etat continue sa campagne pour les futures “ élections ”.

L’attitude méprisante et arrogante des autorités, ignorant les revendications légitimes des Algériennes et des Algériens, contribue largement au pourrissement d’une situation déjà explosive.

Le F.F.S dénonce avec la plus grande fermeté la répression sauvage de la manifestation des étudiants. Par ailleurs il s’élève contre l’arrestation ce jour de Mr KHELIL Dahmane, militant des droits de l’homme et son ami SID AHMED Mourad ainsi que l’enlèvement de Mr CHOUICHA KOUIDER,
membre du bureau national du CNES à Oran pour les besoins de la visite “ électorale ”du chef de l’Etat.

Le Front des Forces Socialistes réitère son soutien aux revendications de la famille universitaire et sa solidarité effective avec les étudiants arrêtés.

Le FFS exige leur libération immédiate et inconditionnelle et le respect des franchises universitaires.

Le FFS appelle tous les étudiants à s’organiser dans des cadres autonomes pour revendiquer leurs droits pacifiquement.

P/ Le Secrétariat National
Le Premier Secrétaire
Ahmed Djeddaï