FFS: Appel à la marche du 14 mars 2002

APPEL

Dix ans de guerre sans nom et sans aucune solution politique finale.
BARAKAT !

Face à l’absence de protection des populations civiles.

Face à la poursuite des violations des Droits de l’Homme.

Face au refus d’honorer les engagements ratifiés, par l’Algérie, en vue du respect et la promotion de toutes les catégories des droits de la personne humaine.

Face à la dégradation des conditions de vie, à la paupérisation galopante et à l’exclusion de larges pans de la société.

Face aux dangers de dislocation de la cohésion nationale menacée par un pouvoir qui entretient la violence et organise le désordre et la confusion.

En l’absence de mesures de détente et d’une volonté d’aller à une solution politique, les Algériennes et les Algériens continuent de vivre sous le règne d’une situation de non droit, de non Etat, d’impunité, d’injustice et de Hogra.

Afin d’exercer sa citoyenneté pleine et entière,
Afin d’exiger le respect des ses droits politiques, économiques, sociaux et culturels.
Afin de défendre les libertés d’expression, d’organisation, d’association et de manifestation.
Afin que le suffrage universel, indissociable des libertés démocratiques, soit effectivement exercé par l’ensemble des Algériens, seule garantie pour qu’il ne devienne un instrument de domination de la société.
Afin de défendre l’unité nationale et reconquérir leur droit à l’autodétermination qui était la raison d’être de l’Etat algérien indépendant.

Le FFS appelle les Algériennes et les Algériens, les acteurs sociaux et politiques autonomes épris de paix, de vérité, de justice et de démocratie à une marche pacifique

le jeudi 14 mars 2002 à 12 h 00 de la place du 1er mai
vers la place des martyrs.

Mobilisons nous pour imposer le changement.
La dissidence citoyenne en mouvement