Algérie – Solidarité

ALGERIE SOLIDARITE

Comme chaque samedi depuis quatre ans, la section française d’Amnesty International, la Ligue française des droits de l’Homme et le Collectif des Familles de Disparu(e)s en Algérie se rassembleront devant :

LES JARDINS DU LUXEMBOURG,
PLACE EDMOND ROSTAND
SAMEDI 30 JUIN 2001 a PARTIR DE 14 H 30

Nous dénoncerons, encore une fois, le terrorisme d’Etat fondé sur l’usage massif de la torture et les exécutions extra judiciaires, ainsi que le terrorisme des bandes armées dont certaines se réclament de l’islamisme. Cette guerre qui n’ose dire son nom a provoqué en moins de dix ans plus de 100 000 morts et fait plusieurs centaines de milliers de blessés, alors que les autorités algériennes faisaient disparaître plusieurs milliers de personnes.

Ce rassemblement, le dernier avant les vacances, revêt une importance particulière. Nous y exprimerons en plus notre révolte face à la nouvelle vague de répression que subit la jeunesse algérienne depuis maintenant plus de deux mois, ainsi que notre soutien à ses revendications de justice sociale et de démocratie.

En effet, c’est au cri de  » pouvoir assassin  » que les Algériennes et les Algériens et plus particulièrement les jeunes dénoncent, lors de manifestations pacifiques, les crimes, la corruption, l’arbitraire et l’autoritarisme. Ils expriment à travers cela le ras-le bol et leur soif de liberté et de démocratie

Compte tenu des événements tragiques que vit l’Algérie, il est important que s’exprime, dans la rue, la solidarité de TOUS avec la révolte du peuple algérien!

· POUR UNE COMMISSION D’ENQUETE INTERNATIONALE

· POUR UN ETAT DE DROIT

· POUR LA LIBERTE, LA VERITE ET LA JUSTICE

 

 

algeria-watch en francais