MAOL: A propos de la visite de Bouteflika en France

Madrid, le mercredi 14 juin 2000

MOUVEMENT ALGÉRIEN DES OFFICIERS LIBRES LÉGALITÉ HONNEUR JUSTICE

A propos de la visite de Bouteflika en France.

L’imposture officielle, nous présente la visite du président baladeur en France, comme un événement majeur qui va permettre la normalisation des relations bilatérales, certains parlent même de réconciliation ! Et d’une nouvelle ère de coopération.

Mais la réalité est toutes autre, depuis le coup de force de 1992, la France est le premier partenaire des généraux janviéristes ( fourniture de matérielle de guerre, hélicoptères, matérielle d’écoute sophistiquée, assistance satellite.) sans parlé de la formation des forces spéciales et la présence de plusieurs conseillers militaires en Algérie.

Sur le plan économique la France a toujours fait le forcing auprès de ses partenaires pour venir en aide au régime aux abois ( échelonnement de la dette et plusieurs accords de financement ) malgré l’absence sur place des investisseurs Français pendant les années noires de la violence, le retard est entrain de se comblé à une vitesse phénoménale et nul ne doute sur la part du marché qui revient aux français dans une Algérie pacifier, la France est et reste la grande blanchisserie de l’argent sale des généraux algériens ( placements bancaires, achats immobiliers, prise de part dans plusieurs sociétés côtés en bourse).

Donc la visite du Président  »VRP » des généraux à paris n’a pas le caractère exceptionnel que veulent lui donner ses promoteurs, mais une visite médiatique et de vernissage, pour masquer l’échec de la politique dite de la concorde civile, et l’immobilisme chronique de la caste dirigeante.

Le but non avoué de cette visite est l’obtention d’un sauf conduit pour les généraux impliqués dans les crimes de guerre et crimes économiques, les anciens officiers de l’armée française veulent des garanties que la mère patrie les protégera contre toute poursuite pénale à l’étranger.

La France déroule le tapis rouge au  »VRP » des généraux assassins, et offre une tribune dans le temple de la démocratie à l’homme lige du cabinet noir. Le bruit fait autour de la visite de Bouteflika ne peut étouffer les cris des familles des disparus ni celui des victimes du terrorisme.

La visite de Bouteflika n’est que l’officialisation d’une relation illégitime symbolisée par les années Pasqua, Debré.

Le Mouvement Algérien des Officiers Libres dénonce le show médiatique, et l’hypocrisie de certains cercles en France qui veulent que cette visite passe à perte et a profit les victimes de la tragédie.

Aucune normalisation n’est valable sans une réelle réconciliation entres les Algériens, dans un cadre de justice de vérité et de transparence.

 

Gloire à nos martyrs et vive l’Algérie libre.

Pour le MOUVEMENT ALGÉRIEN DES OFFICIERS LIBRES

Le Colonel BAALI. ALI