Communiqué de l’Instance Exécutive du FIS à l’étranger

Au nom de Dieu le Clément le Miséricordieux

FRONT ISLAMIQUE du SALUT

Instance Exécutive à l’Etranger

Communiqué

 

Allah dit dans le Coran

« En revanche, s’ils penchent pour la paix, penches-y toi-même, sans cesser de faire confiance à Dieu, qui est l’Entendant, le Connaissant. S’ils voulaient te duper, qu’il te suffit de Dieu. »

Face aux développements réjouissants en Algérie représentés par les deux lettres adressées par l’Armée islamique du Salut au Président de la République et la réponse favorable de Son excellence, après avoir pris connaissance de la lettre envoyée par le Cheikh Abassi Madani au Président affirmant sa recommandation et sa bonne appréciation de la démarche de réconciliation nationale, nous annonçons ce qui suit:

  • Notre soutien effectif à la lettre adressée par le Président du Front Islamique du Salut, le cheikh Abassi Madani au Président Abdelaziz Bouteflika. Nous appelons tous les cadres, les partisans et les sympathisants du FIS à y adhérer totalement et à se ranger derrière la position de son président.
  • Notre entière recommandation de l’initiative historique entreprise par l’Armée islamique du Salut.
  • Notre soutien intégral et sans réserve au processus de réconciliation nationale globale et notre disposition à prodiguer tous les efforts nécessaires au dépassement de la crise et à la contribution avec force et sincérité à mener cette démarche vers ses nobles objectifs au service du peuple Algérien digne et en préservation des intéréts suprêmes du pays et de de l’état algérien.
  • Notre bonne appréciation et notre soutien aux positions du Président de la République et à son engagement au sujet de la réconciliation nationale. Face à sa persévérance à mener le processus de réconciliation nationale à sa fin souhaitée, nous annonçons notre appui total au Président dans cette orientation afin de ramener au peuple sa puissance et sa dignité et à l’Algérie sa force et son immunité.
  • Nous faisons l’éloge de la position des Oulémas bénissant et appréciant positivement la réconciliation nationale en Algérie ainsi que de la position des partis politiques, des instances et des pays qui ont appuyé et encouragé cette orientation.
  • Nous appelons ceux qui portent des armes à répondre à l’appel de l’Armée islamique du salut et rejoindre le processus de réconciliation nationale pour servir l’Algérie religion, peuple et pays.
  • Nous exhortons le peuple Algérien musulman et digne à ne ménager aucun effort pour soutenir et appuyer le processus de réconciliation nationale globale susceptible de faire sortir le pays définitivement de sa tragédie.

Allah dit dans le Coran: « la réconciliation est meilleure ».

Europe, le 01 rabia 1 1419, 14 juin 1999

Le Président de l’Instance Exécutive
Rabah Kebir

retour