Tentative d’enlèvement d’un entrepreneur

Syndicat national des avocats algériens

Tentative d’enlèvement d’un entrepreneur

Otage de multiples procédures abusives et arbitraires depuis plus de cinq mois, M. Belahcene Abdelmadjid, entrepreneur et créancier de la SONATRACH, en vertu de décisions de justice exécutoires, vient de faire l’objet d’une tentative d’enlèvement à son domicile par un nombre impressionnant d’hommes appartenant apparemment aux services de sécurité venus à bord de plusieurs véhicules banalisés.
Ce n’est sûrement pas le simple fait du hasard que cette opération musclée de justiciés en cravates soient survenue ce jour, Samedi 27 janvier 2001, à un moment où les avocats de cet entrepreneur se sont adressés au niveau du Palais de Justice d’Alger afin de lui faire délivrer un avis de cessation d’interdiction de sortie du territoire national suite à un arrêt rendu par la chambre d’accusation infirmant l’ordonnance prise à son encontre par le juge d’instruction dans une information judiciaire déclenchée récemment contre lui. Comme par hasard, lorsqu’il ´décida de mettre à exécution les décisions de justice consacrant sa créance estimée à mille milliards de centimes, entraînant, de ce fait, la saisie du montant de cette créance prélevé dans les comptes courants de la SONATRACH (partie succombante) ouverts à la banque Extérieure d’Algérie (BEA).
Non seulement la procédure d’attribution de ce montant a été arbitrairement gelée par le président du Tribunal d’Alger à la demande expresse et abusive du Procureur de la République. M. Belahcene ne cesse depuis d’être soumis à un harcèlement judiciaire et policier en règle, le mettant sous Stress et contraintes psychologiques démentielle ayant provoqué de nombreux accidents cardio-vasculaires graves, à la limite du Coma, sans qu’il puisse être évacué en urgence vers un établissent hospitalier spécialisé, en pays étranger, comme il lui a été prescrit par un éminent spécialiste algérien des maladies cardiaques.
Désormais la descente des barbouzes à son domicile où par miracle il ne se trouvait pas, constitue un signal fort du danger mortel auquel il est conscient d’être exposé, l’ASSASSINAT POLITIQUE étant tellement banalisé dans notre pays caractérisé par la confusion sécuritaire et l’escalade du terrorisme.
Le SNAA dénonce avec force cette nouvelle voie de fait caractérisée et interpelle les autorités compétentes pour y mettre un terme. Affaire à suivre…
Le président du Syndicat
Me Mahmoud Khelili

 

 

algeria-watch en francais