Lettre du président Bouteflika au président du FFS
Lettre du président Bouteflika au président du FFS, M. Hocine Ait Ahmed (texte intégral)
Aps 19/04/02
Alger – Le président de la république, M. Abdelaziz Bouteflika a adressé une lettre au président du Front des forces socialistes (Ffs), M. Hocine Ait Ahmed. En voici le texte: »Monsieur le président et cher frère,
Je vous écris, non seulement en tant que président de la république, mais également en tant que frère d’armes et de combat, respectueux de ses aînés et attentif à leur exemple.
Vous avez pris l’initiative de porter a ma connaissance les faits graves dont aurait été victime le docteur Ahmed Djeddai, premier secrétaire du parti du front des forces socialistes, le 13 avril 2002.
De tels actes, dont il reste évidemment à établir les circonstances et à préciser les motivations, ne peuvent que soulever notre réprobation et notre condamnation sans réserve. Je puis vous assurer que l’état mettra tout en uvre pour faire la lumière, toute la lumière, sur cette affaire et pour en déférer les auteurs devant les juridictions compétentes.
Il est bien clair que nous ne pouvons tolérer de tels agissements dans l’état de droit que nous sommes en train de mettre en place et pour lequel, comme vous le savez, nous avons à maintes reprises, appelé tous les citoyens responsables à apporter leur contribution.
Nous pouvons d’autant moins tolérer ces agissements que nous sommes à la veille des élections législatives qui doivent permettre l’expression libre et indépendante de la souveraineté populaire et qui donneront aux partis politiques la possibilité de faire valoir leurs choix et de faire connaître leurs propositions pour la résolution des problèmes auxquels nous sommes confrontés.
Veuillez croire, cher frère, en ma haute et fraternelle considération.