Onze chômeurs arrêtés par la police à Ouargla
Une nouvelle manifestation prévue mardi
Onze chômeurs arrêtés par la police à Ouargla
Hadjer Guenanfa, TSA, 7 janvier 2013
Onze chômeurs ont été arrêtés ce lundi 7 janvier par la police après avoir bloqué une route nationale, indique à TSA, Tahar Belabès, du Comité national pour la défense des droits des chômeurs (CNDDC). « Cinq sont dans la brigade de gendarmerie de la commune de Rouissat et six sont à la BMPJ [NDLR : brigade mobile de la police judiciaire] de Ouargla. On m’a informé de ces arrestations par téléphone », précise-t-il. « Ils revendiquent comme nous le départ de tous les responsables du dossier de l’emploi à Ouargla : du directeur régional de l’Anem et jusqu’au dernier fonctionnaire dans l’administration », ajoute-t-il.
Un nouveau rassemblement sera tenu demain mardi devant la direction régionale de l’Agence nationale de l’emploi (Anem) pour revendiquer le départ de son premier responsable et l’ouverture d’une enquête à son sujet, selon Tahar Belabès. « Nous nous dirigerons ensuite vers l’Assemblée populaire de la wilaya (APW). Nous avons entendu dire que cette dernière allait constituer une commission de l’emploi. Nous allons demander à être membres de cette commission », dit-il.
Tahar Belabès et cinq autres chômeurs comparaîtront le 20 janvier devant le Tribunal de Ouargla. Ils ont été arrêtés mercredi dernier suite à des manifestations qui ont dégénéré en affrontements avec la police.