Le MJIC entreprend des démarches judiciaires

A cause de l’agression d’un de ses militants

Le MJIC entreprend des démarches judiciaires

El Watan, 16 avril 2012

Le Mouvement de la jeunesse indépendante pour le changement (MJIC) dénonce la répression lors du rassemblement organisé samedi dernier près de la Grande-Poste d’Alger.

Dans un communiqué rendu public, hier, ils indiquent que «des dizaines de sympathisants et d’anonymes furent intimidés et dissuadés par la méthode musclée et indigne employée par les forces de sécurité». Outre «la détention abusive des interpellés jusqu’en début de soirée pour certains», le MJIC compte saisir la justice, en raison de «l’agression physique à l’encontre de Abdou Bendjoudi commise par un agent de police». Le MJIC considère que «ces pratiques répressives de la part du régime incarné par la mafia politico-militaro-financière sont l’expression d’une volonté de scléroser toute initiative pacifique, organisée et jeune pour un changement positif et radical».

M. B.


Une quinzaine de militants du MJIC interpellés par la police

El Watan, 14 avril 2012

Une quinzaine de manifestants appartenant au mouvement de la jeunesse indépendante pour le changement ( MJIC) ont été embarqués par la police, ce samedi à 13h, lors d’un rassemblement organisé devant la Grande Poste pour appeler les algériens au boycott des prochaines législatives et pour la distribution des tracts.

A l’heure même où nous mettons en ligne cette information, un jeune qui se trouvait au commissariat avec les 15 autres militants, nous a déclaré par téléphone qu’il a été « blessé » au visage.

Un renfort de policiers a été dépêché sur place pour empêcher le rassemblement. Les filles membres du MJIC n’ont pas été « malmenées » avant l’arrivée de femmes policières.

Une membre du MJIC, n’a pas caché sa colère après l’interpellation de ses camarades: « ils veulent qu’on aille voter par force. Notre pays est un pays de non droit. Sinon pourquoi ils nous malmènent de la sorte ».
Hamida Mechaï