MJIC exige la libération de Abdelkader Kherba
Mouvement des Jeunes Indépendants pour le Changement
Communiqué de presse
Appel à un Rassemblement populaire le jeudi 03 Mai 2012 à 10h00 en face du Tribunal Sidi Mhamed (Boulevard Abane Ramdane) à Alger centre pour exiger la libération de Abdelkader Kherba.
Troubles à l’ordre public, incitation à attroupement et usurpation de fonction, telles sont les accusations portées contre de Abdelkader Kherba membre du comité national pour la défense des droits des chômeurs (CNDDC) par le procureur de la République du tribunal d’Alger qui a requis trois ans de prison à l’encontre de ce militant des droits de l’hommes et ce après son arrestation lors d’un rassemblement des greffiers auquel il a apporté son soutien et son passage au tribunal de Sidi Mhamed le jeudi 26 avril.
Indigné, le MJIC condamne fermement l’instrumentalisation grossière de la justice par ce régime totalitaire et rejette le verdict arbitraire prononcé à l’encontre du camarade Abdelkader kherba et considère que cette dérive grave de la justice « injuste » du régime en place dont est victime un militant des droits de l’homme constitue une menace et un péril pour la liberté, la dignité et les droits de l’homme en Algérie.
Fidèle à son engagement pour le soutient de toutes le causes justes, le MJIC apporte son soutien total et indéfectible à Abdelkader kherba, et appelle ses militants, ses sympathisants ainsi que toutes les forces vives de la nation à faire de même en se joignant au rassemblement de soutient à Abdelkader kherba prévu le jeudi 03 Mai 2012 à 10h00 en face du Tribunal Sidi Mhamed (Boulevard Abane Ramdane) à Alger centre pour exiger sa libération inconditionnelle et sans délais ainsi que l’abandon de toutes les poursuites judiciaires à son encontre .
Abdelkader kherba est en grève de faim depuis plus d’une semaine .Ne laissons pas mourir l’âme militante qui est en Abdelkader kherba. Soyons solidaires et exigeons le droit, la justice, la liberté et la dignité…
Gloire à notre peuple,
Gloire à sa jeunesse,
Il n’y a que la lutte qui paie
Le Bureau National
Alger le 01Mai 2012