Halte aux méthodes de banditisme contre les familles des opposants !
L’épouse du colonel Samraoui, arbitrairement refoulée à l’aéroport d’Alger et empêchée de rejoindre son époux et ses enfants en Allemagne.
Au moment où elle s’apprêtait à embarquer samedi 22 septembre, à l’aéroport pour rejoindre ses enfants restés en Allemagne, Madame Samraoui, a été empêchée par la police de quitter le territoire national sans qu’aucune explication sur cet acte arbitraire. Ils se sont contentés de lui dire que « les ordres venaient d’en haut ».
Précisons que Madame Samraoui, qui vit avec ses 4 enfants et son époux le colonel Mohamed Samraoui en Allemagne où ce dernier est réfugié politique, est rentrée en Algérie le 25 août 2012 pour rendre visite à sa famille après avoir obtenu un visa d’entrée en bonne et due forme avec un passeport allemand délivré par les autorités allemandes, puisqu’elle n’a pu disposer d’un passeport algérien.
Nous condamnons ces pratiques immorales de chantage indignes d’un Etat envers une mère et épouse, punie en raison des activités politiques de son conjoint, un opposant notoire au régime en place. N’est-ce pas plonger sa famille dans une profonde tourmente ? N ‘est-ce pas une forme de torture affligée à ses enfants restés en Allemagne pour leur scolarisation ?
En vertu de quoi Mme Samraoui devrait-elle être tenue pour responsables des actes de son mari, si tant est que le fait d’être opposant au régime constitue un crime ? ? Ne sommes-nous pas en présence d’une mesure de punition collective ?
Nous tenons à dénoncer ce chantage odieux et monstrueux digne d’un Etat de corsaires et des pratiques d’un autre âge et nous appelons toutes les ONG et militants des Droits de l’Homme, de nous appuyer en reprenant à leur compte ce Communiqué.
La cellule des Droits de l’Homme du FCN (Front du Changement National).
Alger le 24 septembre 2012