LADDH: Communiqué à propos de l’arrestation de Larbi Tahar

Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme
LADDH

Communiqué

Larbi Tahar membre de la LADDH et président du bureau de la ligue d’El Abiodh Sidi Cheikh, a été mis sous mandat de dépôt hier le 5 octobre, à la prison d’El Abiodh Sidi Cheikh.

Larbi Tahar c’est présenté au juge d’instruction suite à la convocation reçue la veille( 4 octobre)sous l’accusation d’attroupement armé et de désobéissance civil, et cela pour avoir exprimé sa solidarité au syndicaliste de la SNAPAP, qui étaient en grève de la faim devant l’hôpital.

Larbi tahar, dans le cadre de ses activité de défenseur des droits de l’Homme, a était arrêter plusieurs fois par les services de sécurité, et condamné par le tribunal de Saida en 2001 à sept mois de prison ferme.

La LADDH proteste contre cet acharnement judiciaire sur un militant des droits de l’homme qui ne fait que dénoncer l’injustice et l’impunité.Elle prend à témoins les ONG internationales sur la pression et la répression subit par les défenseurs des droits de l’Homme en Algérie.

La LADDH exige du pouvoir la libération immédiate de Larbi Tahar, et demande l’arrêt de toutes ces méthodes policières qui vise les militants des droits de l’Homme.

Alger le 6 octobre 2003
La LADDH