LADDH: Arrestation de l’étudiant Hamitouche Merzouk
Ligue Algérenne de Défense des Droits de l’Homme
Communiqué
La LADDH apprend que les forces de l’ordre viennent d’investir la faculté des Sciences Politiques et de l’Information pour procéder à l’évacuation des étudiants rassemblés depuis deux jours pour protester contre l’arrestation de l’étudiant Hamitouche Merzouk , survenue le lundi 12 décembre lorsque des policiers en civil ont arrêté l’étudiant dans l’enceinte même de la faculté des sciences politiques, et qui est actuellement sous mondât de dépôt à la prison d’El Harrach.
Cette arrestation fait suite à un mouvement de protestation des étudiants de la Cité Universitaire Taleb Abderahmane de BenAknoun contre les conditions d’hébergement et de restauration, jugées à la limite de l’indécence.
La LADDH dénonce l’arrestation de l’étudiant et l’intrusion des forces de l’ordre dans l’enceinte de l’Université, espace réservé exclusivement à la propagation du savoir et des sciences.
Elle condamne la gestion répressive par les autorités des contestations légitimes des étudiants qui étudient dans des conditions catastrophiques à savoir, délabrement des cités universitaires, absence d’hygiène, surcharge des campus et manque de l’encadrement nécessaire à une formation de qualité.
La LADDH appel au retour du dialogue entre les différentes parties, pour une prise en charge réelle et durable des problèmes de l’Université et des étudiants.
Alger le 15-12-04
LADDH
LADDH
8, rue des Frères Berrazouane -Alger.
Tel/Fax : + (213) 21 643521
E mail : [email protected]