LADDH : Arrestation du Docteur Fekhar Kamel Eddin

Ligue algérienne de défense des droits de l’homme

 

Communiqué

La LADDH dénonce avec énergie l’arrestation du Docteur Fekhar Kamel Eddine, Elu local du FFS et l’un des cinq membres du bureau de la Ligue à Ghardaïa qui sont sous le coup d’un mondât d’arrêt émanant de l’autorité judiciaire de la Wilaya.

Pour rappel, tous les membres de la ligue de Ghardaïa sont poursuivis avec d’autres citoyens pour incitation à attroupement, attroupement et incendie volontaire des biens publique suite aux récents événements qu’a connus la ville.

Cet acharnement à l’encontre des militants des droits de l’Homme est le fait que les autorités locales veulent camoufler leurs incompétences et leur brutalité pas le recours absurde aux boucs émissaires, à qui on veut faire endosser la responsabilité de ces événements.

L’arrestation du Docteur Fekhar est loin d’être un élément d’apaisement de la situation à Ghardaïa, situation qui reste tendue, et pour la quelle nos militants continuent à appeler au calme et à la réserve pour évité tout autre débordement.

La LADDH interpelle l’opinion nationale et internationale, sur un plan machiavélique du pouvoir, qui vise la destruction de toutes forces autonomes revendicatrices des droits des citoyens, selon les principes universelles des droits de l’Homme.

Alger le 02 novembre 2004

Le Bureau National