La wilaya d’Alger interdit une réunion de la CNLTD sur la corruption

La wilaya d’Alger interdit une réunion de la CNLTD sur la corruption

Achira Mammeri, TSA, 27 avril 2015

Prévue ce mardi 28 avril à la salle Azzedine Medjoubi à Alger, la réunion thématique de la CNLTD sur la corruption aura lieu finalement au siège du parti El Adala.

Les services de la wilaya d’Alger ont refusé d’autoriser cette rencontre dans cette salle. « Nous avons été saisis aujourd’hui à 13h par la wilaya afin de changer le lieu de la réunion », précise à TSA Lakhdar Benkhelaf, cadre du parti.

El Adala, initiateur de la rencontre, a décidé de la tenir dans son siège à El Mohamadia, dans la banlieue est d’Alger. Surpris par la célérité des initiateurs de la réunion, la wilaya d’Alger demande un délai supplémentaire pour traiter le dossier, mais la décision tombe très vite. « Les services de la wilaya confirment le refus sans pour autant nous donner un argument convaincant », souligne toujours Lakhdar Benkhelaf pour qui ce refus est lié au thème de la réunion : « La corruption, un danger sur la sécurité et la société ». La wilaya d’Alger avait autorisé deux réunions de la CNLTD. La première traitait de la crise pétrolière et la deuxième de l’organisation des élections.