Halte à la répression !

Halte à la répression !

Libération immédiate du Dr Kamaleddine Fekhar

La Coordination des signataires, adhérents et sympathisants de l’Appel du 19 mars 2009.Algérie le 15 juin 2009

Nous venons d’apprendre l’arrestation en début d’après-midi à Ghardaïa de notre frère, le Docteur Kamaleddine FEKHAR, militant des Droits Humains, membre du conseil national du FFS et signataire de l’Appel du 19 mars 2009. Un autre compatriote, Soufghalem Kacem, arrêté également, quelque temps après Kamaleddine, a été libéré en fin d’après-midi.

Face à cette arrestation arbitraire, le Dr Kamaleddine Fekhar, vient d’entamer, au sein même du commissariat de police de Ghardaïa où il est gardé à vue, une grève de la faim illimitée pour dénoncer une machination diabolique dont il est l’objet et qui n’est pas sans rappeler l’affaire Baba Nadjar.

Ce médecin, militant impénitent des droits de l’Homme, est connu pour son humanisme, sa sagesse et sa lucidité politique. C’est une personnalité très respectée dans la wilaya de Ghardaïa et bien au-delà. Le pouvoir illégitime a déjà essayé de le faire taire en l’arrêtant à Alger la veille du 1er novembre 2004 et en le condamnant le 12 mars 2005 à 5 mois de prison ferme. A sa sortie de prison, il sera privé d’exercer sa profession de médecin à l’hôpital jusqu’à ce jour ! Mais cela ne mettra nullement un terme à son combat pour les libertés démocratiques, la justice et le respect de la dignité humaine.

Il s’impliquera dans la défense du malheureux Mohamed Baba Nadjar, condamné à mort en première instance puis à la perpétuité dernièrement lors d’une parodie de procès. Ce même Baba Nadjar qui déclarera en pleine audience lors du dernier procès qu’il avait été approché en prison pour un marchandage ignoble : incriminer des membres de la fédération du FFS dont Kamaleddine Fekhar dans le meurtre de Bazine contre sa libération. Baba Nadjar refusera dignement cette ignominie et préférera la prison à la fausse accusation. La « justice » ne bronchera pas devant ces révélations !

A-t-on trouvé un autre Baba Nadjar plus docile et acceptant le marchandage, pour impliquer cette fois-ci Kamaleddine dans une machination diabolique afin de le faire taire durant quelques années ? Les jours qui suivront nous le diront.

Il semble que ce pouvoir illégitime en phase terminale, persiste dans sa fuite en avant et sa politique de désintégration nationale. La criminelle expérience des années 90, avec son torrent de sang et de larmes, ne semble pas lui avoir suffi. Il pense continuer, comme durant les décennies précédentes à faire taire les hommes et femmes libres par la répression sauvage et l’instrumentalisation d’un appareil judiciaire aux ordres.

A ces pyromanes en col blanc, nous répondrons que le temps des injustices et de la hogra est révolu, tout comme le temps des manipulations criminelles ! Notre liberté nous la devons aux sacrifices de notre peuple et de nos martyrs qui ont libéré notre patrie du joug colonial. Et nul imposteur ne nous interdira aujourd’hui de nous exprimer et de lutter pour la construction de l’Etat de Droit, dans une Algérie de toutes et de tous, sans exclusion aucune.

Nous, signataires, adhérents et sympathisants de l’Appel du 19 mars 2009, dénonçons cette énième et grave provocation du régime pour embraser la région. Nous en appelons à la sagesse et à la lucidité de nos frères du M’zab, afin de ne pas y répondre.

Nous tenons à exprimer notre solidarité agissante et sans failles à notre frère Kamaleddine Fekhar. Nous dénonçons cette arrestation arbitraire et exigeons sa libération immédiate. Le pouvoir en place est responsable de tout ce qui risque d’arriver à notre frère Kamaleddine, suite à la grève de la faim illimitée qu’il a décidé de mener pour arracher ses droits bafoués.

Nous en appelons à la solidarité de l’opinion nationale et internationale pour dénoncer la répression contre ce militant des droits humains et exiger du pouvoir en place de respecter la déclaration universelle sur les défenseurs des droits de l’homme et donc de libérer le docteur Fekhar.

La Coordination des signataires, adhérents et sympathisants de l’Appel du 19 mars 2009.

Algérie le 15 juin 2009.

http://www.lequotidienalgerie.com/index.php/5434/appel-au-peuple-
algerien/#more-5434