Non à l’intimidation!

NON A L’INTIMIDATION !

Abdelkader Dehbi , 27.01.2008
http://abdelkader.blogs.nouvelobs.com

L’intimidation ne me fait pas peur et ne me fera pas taire !
– Lettre ouverte aux autorités algériennes concernées et à l’opinion publique en général –

Les faits:
Aujourd’hui, dimanche 27 Janvier 2008, vers 18 heures, trois individus ayant sensiblement le même âge – entre 35 et 40 ans – costumés et cravatés, l’un d’eux portant moustaches et qui semblaient apparemment armés, au vu des saillies apparaissant sous leurs vestons, sont venus dans mon quartier, Rue du Panorama, Boulevard des Martyrs, pour demander à quelques passants où se trouvait mon domicile. Ils se sont adressés en particulier au jeune S…25 ans en se présentant comme étant des policiers et lui ont demandé à quelle heure j’avais l’habitude de quitter mon domicile le matin et quelle était la marque de ma voiture. Pris de doutes, le jeune S…. leur répondit vaguement, puis il les suivit de loin; pour remarquer qu’ils avaient garé leur voiture – une 4X4 – le long du trottoir dans la grande artère du Boulevard des Martyrs. Deux autres individus les attendaient dans la voiture qui démarra immédiatement, en direction du centre ville.
Les faits qui précédent viennent de m’être rapportés par le jeune S… lui-même, qui m’a assuré qu’il était prêt à faire état de son témoignage, par devant les autorités judiciaires compétentes.

Mon commentaire personnel:
S’il s’agit-là d’une tentative d’intimidation visant ma personne, afin de m’empêcher de m’exprimer, en particulier à travers mes blogs, et sans vouloir, ni dramatiser les faits, ni verser dans le sensationnel, je voudrais dire solennellement ici, à celui ou à ceux – personnes physiques ou organisations de tous statuts – qui seraient derrière cette grossière provocation, que je n’ai pas peur et que je continuerai jusqu’à mon dernier souffle, d’exprimer mes opinions de patriote algérien qui n’a jamais cessé, tout au long de ces dernières années, de dénoncer à l’intérieur, les dérives politiques et morales d’un pouvoir illégitime,et corrompu et, à l’extérieur, les trahisons, les reniements et les abandons des régimes arabes en général, face aux crimes du sionisme contre le Peuple Palestinien et face aux crimes commis par les Etats-Unis et leurs alliés Européens en Irak, en Afghanistan et demain peut-être en Iran.
Une dernière précision: Etant un musulman convaincu, je sais que ma vie n’appartient ni à ma personne ni à des tiers. Elle appartient à Dieu Seul et Lui Seul en dispose.