Cheikh Benhadj convoqué par les hommes de Tounsi

Cheikh Benhadj convoqué par les hommes de Tounsi

www.fis-info.net 21 July 2003

Cheikh Ali Benhadj a été convoqué hier, dimanche 20 juillet, au commissariat de Hay Badr (ex. Lotissement Michel) ä Kouba.

Les hommes de Tounsi qui l’ont accueilli ont abordé avec lui ce qu’ils considéraient comme une entrave de la part de cheikh Benhadj aux « dix interdits » que veut imposer le pouvoir d’Alger au deux chouyoukh.

Il était notamment question de ce qui a été présenté comme un interview par le site « islam today » de cheikh Salman Alaouda. Cheikh Benhadj a alors confirmé que cheikh Alouada lui avait effectivement téléphoné pour le féliciter suite à sa libération et qu’une discussion fraternelle a eu lieu entre eux. Nos confrères du site « islam-today » ont alors utilisé, avec une bonne intention, le contenu de cette conversation pour la présenter sous forme d’interview.

Cheikh Benhadj qui a réitéré aux hommes de Tounsi que bien qu’il ne reconnaissait pas la légalité des interdictions prononcées contre lui dans la forme et dans le fond, il avait néanmoins de son plein gré décidé de ne pas faire de déclarations pour le moment et que de toute façon s’il l’aurait voulu il aurait pu le faire aux nombreux média qui l’ont contacté dès sa sortie de prison.

Le Front Islamique du Salut qui avait rejeté les interdits imposés à ses leaders, s’insurge contre de telles provocations dignes des méthodes maffieuses. De tels agissements qui découlent manifestement de cercles connus pour leur haine envers le peuple algérien et leurs efforts pour faire perdurer la crise font porter à leurs instigateurs l’entière responsabilité des effets néfastes qu’entraînerait un tel mépris pour la loi.