Djelfa: Scandale des 13 bébés décédés
Scandale des 13 bébés décédés
Le directeur de la santé de la wilaya de Djelfa
Par Lotfi G. , Liberté, 16 juin 2004
Comme nous l’avons annoncé dans une précédente édition, le ministère de la Santé publique a mis fin, hier, aux fonctions du directeur de la santé de la wilaya de Djelfa.
Cette décision, survenue plus d’un mois après la scandaleuse affaire des 13 bébés morts à l’hôpital de Djelfa, confirme ainsi les malversations rapportées par le journaliste et le représentant de la Laddh, M. Ghoul Hafnaoui, le 8 mai dernier.
Il faut rappeler que cette affaire a été à l’origine de l’acharnement du wali contre notre confrère puisqu’une série de plaintes a été déposée contre lui dont une a “justifié” son incarcération le 24 mai soit, deux semaines après la publication du fameux communiqué qu’a signé Hafnaoui, et dans lequel il avait tiré la sonnette d’alarme sur l’état des lieux dans le secteur de la santé dans la wilaya de Djelfa.
Par ailleurs, des sources crédibles nous ont informé que le wali, “très embarrassé” par l’affaire des 13 bébés morts à l’hôpital, a fini par “lâcher” son directeur qui, notons-le, a été le premier à le suivre dans sa cabale judiciaire contre Hafnaoui.