Annaba: La marche des retraités interdite
par Tayeb Zgaoula, Le Quotidien d’Oran, 4 septembre 2007
La marche des retraités, prévue hier matin à Annaba, a été annulée après son interdiction par la wilaya pour des raisons sécuritaires, indique un communiqué distribué aux manifestants qui s’étaient rassemblés, tôt le matin, sur le cours de la Révolution pour entamer une marche vers la wilaya.
«Cette marche est destinée à interpeller la CNR Annaba pour nous rétablir dans nos droits et protester contre le laxisme et le mutisme de la fédération des retraités qui démontre le peu de cas que fait celle-ci des aspirations des retraités pour régler leurs problèmes», lit-on encore dans le communiqué. Pour rappel, les retraités de Annaba réclament, depuis plusieurs mois, le paiement des rappels de l’actualisation des pensions, indemnité-conjoint, et de la réponse aux recours émis».
Il a été aussi indiqué, par ailleurs, que la CNAS impose aux vieux retraités un contrôle médical harassant et dégradant pour cette frange de citoyens écrasée par le poids des ans.
Cependant, on reconnaît, en outre, une nette amélioration dans le paiement des pensions du mois d’août et cela est à mettre à l’actif d’Algérie-Poste qui améliore ses prestations.
Enfin sur place, les manifestants avant de se disperser ont affirmé qu’ils continueront leur mouvement jusqu’à la régularisation de leur situation et donc l’obtention de la totalité de leurs droits.