Les forces de sécurité accusées de dépassements

La ligue algérienne de défense des Droits de l’Homme à Bejaia

Les forces de sécurité accusées de dépassements

El Khabar, 24 septembre 2009

Le bureau de la ligue algérienne de défense des Droits de l’Homme affilié à l’aile de maître Bouchachi a accusé les forces de sécurité d’avoir commis des dépassements à l’encontre des citoyens qui ont protesté de manière pacifique pour revendiquer leurs droits légitimes. Le premier dépassement enregistré selon la ligue de défense des droits de l’homme à Bejaia concerne le cas d’un policier qui aurait menacé un citoyen par une arme à feu et arrêté 12 personnes soumises à un interrogatoire musclé.
On aurait même fait signer de force des procès verbaux à ces citoyens. Il est à rappeler que ce policier a fait usage de son arme en tirant, de manière préméditée, sur quatre des personnes arrêtées dont le président du bureau de la wilaya de la ligue, M. Karim Natouri, qui a subi par la suite une opération chirurgicale sur sa jambe.
Selon le communiqué de LADDH, les protestations qu’a connu la ville de Derguina suite à la pénurie de l’eau potable ainsi que celles vécues par la commune d’Amizour à cause d’un projet de réalisation d’un CEM n’est qu’un résultat de la mauvaise gestion du pays depuis l’indépendance qui sévit depuis 1962. Pour la ligue : « il n’existe pas d’autre solution pour résoudre les problèmes auxquels est confrontée l’Algérie sans la levée la levée de l’état de siège ».

 

24-09-2009
Par Z. Lahkdari/ Traduit par S. Ahmed Ouamer